vie quotidienne
inscription-mission-locale-2

Je m'engage près de chez moi

Vous avez envie de vous engager pour défendre une cause ?

Vous souhaitez donner un peu de votre temps cette année ?

Vous voulez devenir bénévole dans une structure ?

La Mission locale peut vous aider en :

  • Vous orientant vers des associations partenaires
  • Vous faisant rencontrer d’autres jeunes qui ont envie de s’investir
  • Vous apportant un soutien dans votre projet

Découvrez d’autres possibilités sur le portail des jeunes en Champagne-Ardenne, rubrique “Agir”.

Bon à savoir : vous connaissez le Service civique ?

C’est un dispositif destiné aux jeunes de 16 à 25 ans, qui vous permet de vous investir dans une association ou dans une collectivité (mairie…) pendant 6 à 12 mois. Il s’agit de vivre et de s’enrichir de nouvelles expériences, pour soi, mais aussi pour aider les autres, au service du collectif. C’est aussi l’opportunité de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences. Les volontaires peuvent s’immerger dans le monde du travail et s’impliquer dans un projet de société. En échange de votre investissement, vous percevez une indemnisation.

Les volontaires  sont accompagnés par un tuteur. À la fin de leur mission, ils reçoivent une attestation décrivant les activités exercées et les compétences acquises. Cette attestation peut être valorisée par la suite.

Vous avez envie de vous investir dans un projet sur la durée ? Vous avez besoin de prendre un peu de temps pour faire le point sur votre projet professionnel ? Alors il est temps de faire un Service civique !

Je m'oriente,
je me forme

Vous ne savez pas vers quel secteur d’activité vous orienter ? Vous avez besoin d'une remise à niveau avant de postuler à une formation ou à un emploi ? Vous voulez reprendre votre scolarité ?

Je recherche un emploi

Vous recherchez un emploi ? Vous avez l’impression d’avoir tout essayé et vous ne savez plus quoi faire ? Et si on faisait le point sur vos recherches ?

Je règle mes problèmes

Et si on réglait ensemble vos problèmes de logement, de mobilité, de santé, de garde d’enfants ou les difficultés administratives ou financières ?

Je (me) bouge

Vous avez besoin de faire une pause dans votre recherche de formation/d’emploi ? Vous voulez vous rendre utile, d'aider d'autres personnes ? Vous aimeriez sortir de la ville et découvrir le monde ?