je travaille et je me forme
je m'oriente et me forme

Les différentes mesures pour l'emploi

Il existe de nombreuses mesures pour favoriser l’emploi des jeunes.

En fonction du profil du jeune que vous recruter, votre entreprise peut ou non bénéficier de ces contrats.

Alors, avant d’entamer une procédure de recrutement, contactez le Relais entreprise au 03.26.40.30.34 afin de faire le point sur la mesure la plus adaptée à votre besoin.

Les contrats en alternance

Embaucher un jeune en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation peut vous permettre de bénéficier, sous certaines conditions, d’aides financières ou de crédits d’impôt.

Le contrat de génération

Le contrat de génération est une aide de l’État visant à favoriser l’embauche d’un jeune en CDI et le maintien dans l’emploi ou l’embauche d’un « senior ». Vous pouvez bénéficier de cette aide si votre entreprise compte moins de 300 salariés.

Les Contrats uniques d’insertion (CUI) – contrats aidés

Signés sous forme de CDD ou de CDI, ces contrats aidés vous permettent de bénéficier d’une prise en charge par l’État d’une partie de la rémunération de votre salarié (de 20% à 90% de la rémunération brute mensuelle). En échange, vous vous engagez à mettre en place des actions de formation pour votre nouveau salarié.

Le Contrat initiative emploi (CUI-CIE) s’adresse aux entreprises du secteur marchand, le Contrat d’accompagnement dans l’emploi (CUI-CAE) s’adresse aux associations et collectivités. L’Emploi d’avenir (CUI-EAV) concerne toutes les structures, hors secteur banques et assurances.

Contactez-nous

03.26.40.30.34 &
contact@miloreims.com

Rencontrez-nous

34 rue de Trianon
51100 Reims

Nos horaires

Du lundi au jeudi : 9h-12h / 14h-17h
Le vendredi : 9h-12h / 14h-16h30