Skip to content

Organisation

L'équipe de la Mission Locale de Reims

Afin de répondre efficacement aux besoins des jeunes de son territoire et de ses partenaires, la Mission Locale de Reims est constituée d’une diversité de profils et de compétences.

L’équipe de 55 salariés se compose à 70% de conseillers et conseillères en insertion sociale et professionnelle.

L'organisation de la Mission Locale

L’équipe de direction de la Mission Locale est composée de 6 personnes :   

  • Rachid EL GHALLOUSSI :Directeur
  • Elodie BERNARD : Responsable de secteur
  • Arnaud DUHEM : Responsable administratif, financier et RH
  • Elodie BERNARD : Responsable de secteur
  • Sandrine ALLART : Chargée de projet Entreprises
  • Bénédicte AUFOUR : Chargée de projet Accès aux Droit
  • Christelle HYOCHE : Chargée de projet Orientation/Formation

Vous pouvez les contacter via notre mail contact@miloreims.fr qui transmettra immédiatement 

Le conseil d’administration

Le conseil d’administration de la structure est réparti en 5 collèges :

  • 1er collège : les représentants élus des collectivités territoriales
  • 2e collège : les représentants des administrations concernées par les buts de la Mission Locale
  • 3e collège : les représentants d’organismes économiques et de chambres consulaires, d’organisations professionnelles, d’employeurs et de salariés d’implantation locale
  • 4e collège : les représentants d’associations et organismes de formation concernés par les problèmes d’insertion sociale et professionnelle
  • 5e collège : les représentants d’entreprisesde différents secteurs d’activités

Notre association est sous la présidence déléguée de Monsieur Philippe WATTIER, adjoint au Maire de Reims en charge de la Politique de la Ville, de l’Insertion et de la Cohésion Territoriale et de la Promotion de la Laicité.